The Manneken Trip

Une exploration humaine des Ameriques du Nord au Sud

L’expédition

The Manneken Trip, entrepris par Arnaud Maldague, est une aventure humaine en pleine nature. Le but de l’expédition est d’explorer le continent Américain du Nord au Sud tout en changeant de moyen de transport, mais sans jamais utiliser de moyen motorisés.



L’expédition débutera à Kugaaruk, au Canada, et finira à Ushuaia, en Argentine, en pratiquant: le ski de randonnée Nordique, le ski-kite, le kayak, le vélo, l’équitation, la voile et la marche. The Manneken Trip affrontera des challenges naturels variés dont l’extrême froid polaire, le fleuve Mississipi, la Mer des Caraïbes, la jungle Amazonienne, les Andes, la Patagonie et bien d’autres.

Stats

  • + 35.000 km
  • 16 pays
  • 6 pratiques
  • 1 projet environnemental
  • 30 mois

Le projet environnemental

The Manneken Trip promouvra, sous forme de mini-interviews, les initiatives vertes et écologiques à travers le continent américain à différents niveaux : humain, économique, scientifique, technologies vertes et Organisation à but non lucratif



Je veux démontrer que chaque jour des hommes impliqués sortent de leur zone de confort afin de changer le monde, que chacun d’entre nous peut le faire! Je suis profondément convaincu que nous pouvons nous attaquer aux problèmes dus au réchauffement climatique si nous y mettons la même énergie que pour ce type d’expédition. Il nous faut juste changer notre routine et nous adapter.